lundi 19 mai 2008

Visite du Patuxai et considérations climatiques

Dimanche fût un dimanche sportif, touristique, et ma foi reposant (le dimanche 2 de tension est une notion universelle je crois). Après un jogging matinal le long du mékong (à noter que déjà à 9h du matin, il fait déjà trop chaud), Julien, Alexandre et moi-même sommes allés visiter le Patuxai. Trônant sur l’avenue Lane Xang à l’opposé du Vat Sisaket, il fut construit dans les années 60. C’est l’arc de Triomphe de Vientiane, rappelant l’arc de Triomphe parisien, mais décoré de motifs lao. A son sommet, on a un panorama unique sur la ville.




Nous avons bénéficié d'un temps magnifique (lire entre les lignes : chaleur à crever et soleil qui tue) ce qui m'a valu mon premier coup de soleil. On a eu un bon aperçu des caprices climatiques sévissants dans les pays tropicaux avec un brusque changement d'ambiance quand à peine en 10 minutes de temps, des trombes d'eau nous sont tombés sur la gueule :)
L'avantage, c'est qu'il est assez facile de sentir l'orage venir, car on peut voir le ciel se préparant à nous tomber dessus comme le montre cette photo :


Oui c'est sur quand on voit ce ciel là, ça veut dire qu'il faut se casser au plus vite lol

Aucun commentaire: