vendredi 16 mai 2008

Mes premiers jours à l’AUF

Eh non, je ne fais pas que profiter du soleil et des beerlao en terrasse depuis mon arrivée au Laos, je travaille aussi quand même! C’est d’ailleurs l’essentiel de mon activité depuis que je suis arrivée, il me semble donc fort à propos de vous en parler un peu ;)

Comme je l’avais expliqué dans un billet précédent, je suis en stage de FLE à l’AUF (t’AKpT ?), plus précisément à l’antenne de l’AUF basée à Vientiane (oui enfin si je vous avais dit l’antenne de Munich ou de Cracovie ça vous aurait paru un peu louche n’est ce pas…). Bref, l’AUF gère les filières universitaires francophones au Laos et ce dans plusieurs universités différentes.

Actuellement, certains élèves de ces filières préparent un examen que l’on appelle le DELF (Diplôme d’Etude de la Langue Française) et l’essentiel de mes tâches ces jours-ci sera donc de les aider à la préparation de l’examen. Je travaille donc sur mes préparations de cours (fiches pédagogiques, sélection d’exercices, etc), j’assiste à certains cours en observatrice et je vais dès ce soir donner mon premier cours de préparation à l’entretien oral. Je suis super impatiente de me retrouver devant les élèves.

Concernant le campus ou mon bureau se trouve et ou je loge, il se situe à Vientiane, à quelques minutes en moto du centre ville.

Voici quelques photos du campus sur lequel je me trouve:

L'entrée de la faculté d'ingénierie

Une des cours du campus

3 commentaires:

katy yelland a dit…

"qqs minutes en MOTO du centre ville" - trop cool! mets des photos de toi sur un moto! will you take me for a ride?
xxx

Estelle a dit…

Mmm je rejoinds Katy sur ce coup là, je veux des photos de toi en train de conduire une mob pour mettre sur mon frigo :-)

Laurie-Anne a dit…

Anywhere you want to, honey 8)