lundi 19 mai 2008

Apprentissage de la mob'

La mob est ici ce que le vélo est en Hollande. Autant dire que c’est un incontournable. Tellement incontournable d’ailleurs qu’on manque de s’en prendre une dans la tête à chaque coin de rue lol. Faut dire qu’au Laos, ils ont leur propre interprétation du code de la route…Aucun, en somme. (démonstration par l’exemple :quand le Lao s’engage sur un rond point, il accélère et espère qu’il passera)

Je me suis donc mise à apprendre à conduire une mobylette, car c’est clairement le moyen de transport le plus pratique. Ma mission des prochains jours sera donc de 1) apprendre à conduire une mob sans assassiner personne (y compris moi-même) 2) apprendre la dite mob « free-lao-style ». C’est à dire n’importe comment du moment que tu arrives à destination lol.

D’après ce que j’ai pu voir jusqu’ici, c’est le point 2 qui sera le plus compliqué !! (prise de ronds points à contresens, clignos inexistants [un petit mouvement de la tête semble suffire, et encore…], queue de poissons par les touktouk, etc.)

Pour en revenir à la mobylette, j’ai fais mes premiers vroum vroum il y à quelques jours, sur le parking du Temple That Luang (l’un des plus grands temples de Vientiane), et je roule à présent toute seule comme une grande sans trop de mal en ville.

Et voilà d’ailleurs, la photo tant sollicitée (ça à l’air de bien faire marrer tout le monde que je roule en scooter) :


Bon alors évidemment c'est une photo à l'arrêt; je n'ai pas poussé le vice jusqu'à prendre une photo de moi en roulant sur les grandes avenues de Vientiane (j'aimerai revenir en France en un seul morçeau si possible haha)

PAR CONTRE, attention les stations, je vais essayer de poster une vidéo que Julien a faite ce week end qui contient Laurie-Anne sur un scooter en ACTION. A suivre, donc...;)

2 commentaires:

Estelle a dit…

MDRRR !!!!

-lavidéolavidéolavidéo!-

Anonyme a dit…

tout parei!!! Mdr et la vidéoooooooo!!!!! fais nous rêver Lolo!!!