mercredi 11 juin 2008

Grand moment de solitude (blonde)

Je sais que ça va me suivre pendant des années lumières, mais je ne résiste pas à l'envie de vous raconter ma "minute blonde" d'il y à deux jours. Enfin, minute blonde...Disons plutôt heure-et-demi-blonde car j'ai erré dans les limbes de la blonditude au moins tout ce temps, lundi...

Vientiane est une ville qui met terriblement à mal mon sens de l'orientation. Je suis arrivée il y a un mois, et je dois dire que j'ai de grosses difficultés à me repérer encore aujourd'hui. Pour ma défense, il faut dire que la ville est un joyeux bordel composé d'enchevêtrements de routes, chemins, impasses, vaches, chèvres, dont seules 1/4 des rues possèdent un nom, avec comme seuls points de repère des échoppes qui se ressemblent toutes ("oh! une bicoque qui vend des nouilles" - "ah ben là aussi.." - "et pi là aussi, tiens"..."eh meeerdee").

Donc bon, bref, j'habite depuis ce weekend en ville (note pour plus tard: connaître mon adresse, ça pourrait servir), dans un quartier particulièrement animé, commerçant et bordélique, ou au premier abord, tous les commerces se ressemblent. En arrivant vendredi soir, j'ai eu la merveilleuse idée de mettre mes fringues à laver dans un pressing dans le coin, sans réellement faire attention à l'exacte location dudit pressing. Je me rappelle juste m'être dit "ça va c'est pas loin c'est dans la rue du mini-mart", et puis hop, j'ai vaqué à d'autres occupations.

Jusqu'à lundi soir, ou évidemment, vous le sentiez venir, je n'ai pas été foutue de retrouver ce *$$^ù=""#!! de pressing. Ou plutôt, si. Je l'ai retrouvé. Après 1h30 de quadrillage intensif du quartier. Et quand je dis quadrillage intensif, je parle de marche méthodique avec arrêt devant chaque commerce [vain], tentatives d'auto-hypnose dans l'objectif [vain] de retourner dans le passé, demandes multiples à des gens pris au hasard munie de mon ticket dont la seule indication était alors "sengmany" [vain], et ce jusqu'à atteindre le paroxysme du jusqu'au-bout-isme en dessinant sur un carnet les rues que j'avais quadrillées en les annotant de notes diverses et variées (stand de fruits/samsung/ panneau bleu/etc.) dans l'hypothétique espoir de trouver LA rue qui manquait à mon plan. [FUCKING VAIN!!!]

Comme bien souvent dans ce genre d'histoire, c'est au moment ou, vaincue par le caractère improbable de la situation et en profond désaccord karmique avec moi-même et le monde (comprendre: super vénère et envie de massacre), je me suis décidée à rentrer chez moi. Perchée sur mon vélo, que ne vois-je pas là bas au loin, juste à l'angle de ma rue..."Sengmanee laundry service"...!!!

Eh ouais.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la la comme c'est bon ça!!! Je t'imagine trop ds ton bordel de ville avec ton pov ticket de pressing, desespérée au point de te dire " tant pis jme racheterai des fringues"!!! Lol J'adooooore!!!! En rentrant si tu veux je t'emmene faire un tour dans le Parc du château de Versailles, on jouera à cache-cache ;-)))

Anonyme a dit…

haha j'ai enfin pris le temps de lire certaines de tes aventures.. Vraiment chouette ce que tu vis (à pars le moment de solitude extreme que tu décris dans le dernier blog ;))

Je repasserais prendre des news ;)

katy yelland a dit…

hahaha well you have got blonde hair...so what did you expect?? ;)

Estelle a dit…

MDR bon sang j'aurais pas aimé être dans les parages à la fin ;-)