vendredi 5 septembre 2008

Stage de formation, suite...et fin!

Le dernier jour du stage de formation linguistique dont je parlais dans le message précédent a correspondu avec mon dernier jour de travail à l'AUF, ce qui est plutot une chance car j'ai ainsi pu profiter du petit cocktail de clôture de stage lors duquel mes collègues ont improvisés un petit pot de départ! Celà m'a d'ailleurs valu de faire un discours complètement improvisé devant la petite assemblée ;)

Le stage de formation linguistique des professeurs laotiens s'est terminé d'une manière purement...Laotienne! Vous imaginez bien qu'un vendredi après-midi, un dernier jour de stage, après deux semaines intensives, les professeurs n'étaient pas vraiment branchés compréhension orale! A 15h, je me suis donc faite "piéger" et le cours s'est terminé en une chorale improvisée; mes stagiaires m'ont chanté des chansons traditionnelles Lao, et nous avons chanté des chansons françaises.

Des chants Laotiens en cours de Compréhension orale...C'est pas très sérieux tout ça :)

J'ai pu capturer ce super moment sur vidéo, et prendre quelques photos souvenirs avant de quitter ces professeurs avec qui j'ai eu beaucoup de bonheur à enseigner...et apprendre.

Photo de classe ;)