Julien, Ricardo, Emilie, Stéphane et Noy
Journaliste reporter d’images, Emilie s’est lancée l’année dernière dans un projet passionnant : parcourir l’Asie en 18 mois, pour en tirer un documentaire sur la situation des femmes dans cette région du monde. Un projet extrêmement courageux, d’autant plus que les sujets qu’Emilie désire aborder dans son film (prostitution, trafic de femmes, etc.) sont souvent sources d’une grande nervosité chez les officiels du gouvernement ! Au Laos par exemple, elle a rencontré de nombreuses difficultés et a du prendre des chemins de traverse pour arriver à glaner des informations et des témoignages.
Les quelques moment passés avec Emilie et Ricardo (son copain de Paris venu au Laos lui rendre visite) à Vientiane restent de très bons souvenirs pour moi ; j’ai adoré écouter Emilie parler de son film avec passion, une passion à la hauteur de la détermination qu’il lui faut déployer dans la poursuite de son projet. Et de la pugnacité, il faut dire qu’il en faut pour parcourir l’Asie seule pendant 18 mois !
Je vous invite à lire son blog, dans lequel elle nous fait part de son parcours et de quelques unes de ses aventures : http://emiliequiroulenamassepasmousse.blogspot.com/
Vous pourrez également y visionner un extrait de documentaire qu’elle a réalisé, ainsi que de nombreuses photos magnifiques des différents lieux qu’elle a parcouru.
Emilie Porry, c’est son nom : souvenez-vous en, elle sera bientôt une habituée d’Envoyé Spécial ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire